mardi 8 février 2011

A la découverte de l'île du nord - 3e partie

Après un jour et demi passé à Hamilton, mon coloc Matt est venu me chercher pour m'emmener chez lui, dans la (très) petite ville de Miranda. J'ignorais complètement où ça se trouve et j'ai été épatée quand on est arrivés. Miranda est à une heure de route de Hamilton en direction du nord, au bord de la mer, en face de la péninsule de Coromandel. La maison de Matt étant en hauteur, vue magnifique sur la mer garantie ! 

Le soir même, dîner de frites sur la plage de Kaiaua. Le lendemain matin, visite de la ferme familiale (les parents de Matt élèvent des vaches laitières et ont quelques cultures de maïs). Pour ne pas salir mes fringues, j'ai dû enfiler un bleu de travail et des bottes en caoutchouc trop grands pour moi mais qu'importe, c'était fun :)


L'après-midi, petit tour en voiture histoire que je vois le coin, notamment Thames, à l'entrée de la péninsule de Coromandel. Petite balade également dans le Coromandel forest park mais on n'a pas pu rester longtemps car il était temps de rentrer... pour la traite de l'après-midi ! Et oui, en exclu, j'ai testé pour vous la traite des vaches version 2.0 (avec des pompes donc et pas à la main, encore heureux d'ailleurs parce qu'avec environ 400 vaches...). Bon, je ne le referai pas tous les jours mais c'est une expérience intéressante. Les vaches sont en rang autour d'une sorte de tranchée où l'on se trouvait. On commence par traire les vaches d'un côté et quand il n'y a plus de lait, on coupe l'aspiration du tuyau, on retire les pompes des pis avant de remettre l'aspiration en marche et de mettre les pompes sur les pis des vaches de l'autre côté. J'avais peur de leur faire mal mais ça s'est bien passé. Pfiou !! Le vrai bonheur est de prendre une bonne douche après ça parce que bon, une vache, c'est quand même assez crade... Mais au moins, aucune ne m'a bousé dessus. 

Le soir, Will nous a rejoints afin qu'on puisse aller tous les trois au Big Day Out le lendemain. Mais cela fait l'objet de l'article suivant :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire