mardi 8 février 2011

A la découverte de l'île du Nord - 2e partie

Après le Taranaki, direction la région du Waikato, plus au nord, qui tient son nom du fleuve Waikato, le plus long de Nouvelle-Zélande (452 km) et un des seuls au monde à couler vers le nord. 


La ville principale du Waikato est Hamilton, quatrième ville du pays en termes de superficie. J'y ai retrouvé mon coloc Will (beaucoup plus facile à vivre qu'à Wellington soit dit en passant :D). Le soir de mon arrivée, on est allés se faire un bowling et je suis passée devant une statue de Richard O'Brien en costume de Riff Raff ! 


L'acteur a en effet vécu à Hamilton. Derrière la statue se trouvent les instructions pour danser le Time Warp. Culte ! 

Le lendemain, balade autour du lac Rotoroa, situé en plein cœur de la ville. Une promenade très agréable, à marcher à côté de canards et de pukekos (oiseaux natifs de la NZ). L'après-midi, visite des sublimes Hamilton Gardens. Ces jardins comprennent plusieurs collections : Paradise collection, Productive collection, Fantasy collection, Landscape collection et Cultivar collection. Chaque collection comprend elle-même plusieurs jardins. Parmi mes favoris, les jardins chinois, japonais, indien et italien (Paradise), le jardin maori Te Parapara et le jardin de développement durable (Productive). Mais tous les jardins sont très beaux, avec également une roseraie, un potager et un jardin aromatique. Évidemment, j'ai encore pris un nombre incalculable de photos.

La suite des vacances dans la 3e partie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire