jeudi 5 août 2010

L'Île Maurice : les coins à voir

Pour ceux qui décideraient un jour de partir là-bas, je vous dresse une petite liste non exhaustive des endroits à voir et à visiter.

Port-Louis (nord-ouest)
La capitale
- le front de mer a été aménagé il y a plusieurs années pour attirer les touristes, c'est le Caudan Waterfront. Jolies boutiques avec articles bien plus chers que ce qu'ils valent, après tout, c'est pour les touristes.
- le marché, histoire d'avoir un véritable aperçu de la vie mauricienne, entre les étals de poisson séché, les vêtements, les épices, le marché aux fruits et légumes débordant de choses dont vous n'avez jamais entendu parler, sans oublier le bazar avec objets d'artisanat. Si vous n'avez pas peur, je vous conseille de boire un alouda pour vous rafraîchir : du lait, du sucre, de la mousse (gélatine) et du tokmaria (sorte de petites graines noires). On peut y ajouter de la vanille liquide ou de l'essence d'amande amère, des colorants alimentaires et une boule de glace vanille. C'est délicieux mais il ne faut pas avoir peur de l'hygiène qui n'est pas celle de nos contrées occidentales...

Jardin de Pamplemousses (nord-ouest)
Jardin botanique très réputé comprenant de nombreuses espèces végétales, dont les célèbres nénuphars géants.


Grand Baie et Peyrébère (nord)
Ce sont parmi les plus belles plages de l'île.

Cap Malheureux
A voir pour son église au toit rouge et avoir une vue magnifique sur le Coin de Mire, île montagneuse au large.



L'île aux cerfs (est)
Petite île à l'est. Si mes souvenirs sont exacts, il suffit d'une vingtaine de minutes en bateau pour s'y rendre. L'endroit est tout à fait charmant, paysages de carte postale à la clé.


Chamarel (sud-ouest)
Il s'agit d'un parc assez sauvage dont le clou est la terre de sept couleurs, allant de l'ocre au violet.


Le Morne Brabant
Une haute montagne, classée patrimoine mondial par l'UNESCO, au milieu d'un environnement assez sauvage, paradis des kite-surfeurs.


Casela (ouest)
Il s'agit d'un parc ornithologique où vivent environ 1500 oiseaux. Un circuit safari permet également d'admirer des zèbres, autruches et autres bestioles. Le parc accueille également des tortues géantes.

Bois chéri (centre)
On y trouve des champs de thé noir. Un musée explique la fabrication du thé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire