mercredi 5 janvier 2011

Trois mois

Bon ben voilà, ça fait trois mois que je suis en Nouvelle-Zélande. Le bilan que j'en tire, c'est que c'est dur, très dur. J'avais prévu que mes proches et la nourriture me manqueraient. Je n'avais pas prévu l'énorme mal du pays qui me bouffe. Visites de la ville, des musées, des parcs, projets de vacances, rencontres de nouvelles personnes, rien n'y fait, je déprime et soupire après tout ce que j'ai laissé dans mon pays. En partant si loin, je ne pensais pas me découvrir une affection profonde pour cette France qui m'a vue naître et grandir. Non, la France n'est pas le paradis, oui il y a beaucoup de choses à revoir mais c'est mon pays. Et tout à coup, rester ici un an entier est devenu une perspective complètement flippante. 

Donc voilà, au bout de trois, j'ai décidé d'écourter mon séjour de moitié. Je ne connais pas encore la date de retour et c'est un peu à regret que je constate être incapable de réaliser ce que j'avais décidé de faire il y a un an. Mais il y a trop de choses et de personnes en France (et ailleurs) qui comptent pour moi et le vide se fait un peu plus grand chaque jour. C'est pour ça que je veux rentrer plus tôt et retrouver tout ce qui m'a manqué. Bon ok, la Nouvelle-Zélande n'est pas un enfer, mais ce n'est pas l'éden auquel je m'attendais. Ce qui est sans doute une bonne nouvelle pour ceux qui craignaient de ne jamais me voir revenir :)

2 commentaires:

  1. Ben alors cocotte ! Courage ! En même temps je te comprends tellement. Il faut savoir écouter son coeur, et quand tu te sentiras le courage de partir plus longtemps, et bien tu repartiras, et puis c'est tout ! (Gaëlle)

    RépondreSupprimer
  2. Happy new year, Pussydaph!
    Ravi de savoir que tu reviens parmi nous plus tôt que prévu ! Je comprends ton blues : même un micro-séjour en Angleterre il y a quelques années m'avait filé le mal du pays. Douce France...
    Je te souhaite en tout cas d'aborder tes derniers mois en NZ plus sereinement. Biz

    RépondreSupprimer