lundi 10 mai 2010

La joie de la baguette

Pour n'importe quel étranger, le Français type, en plus d'être désagréable et râleur, est associé à la baguette (de pain j'entends). Et n'importe quel Français expatrié, même s'il n'est pas un gros mangeur de pain, regrettera forcément à un moment donné l'odeur alléchante de la baguette croustillante. En mordant dans une tartine encore tiède, beurrée et recouverte de gelée de mûres maison, juste récompense après un ultime cours de Marnat, j'ai pensé :
- 1 : c'est vrai que c'est quand même drôlement jouissif
- 2 : ça va me manquer quand je serai en NZ

Faudra que je compense avant de partir. La prochaine fois, je vous parlerai du croissant au beurre le seul, l'unique, le délicieux croissant au beurre que le monde entier nous envie (et ils ont bien raison).

3 commentaires:

  1. Encore une bonne raison de rester, Pussyduck.
    Sinon j'suis à fond du même avis, le pain je kiffe méchant et mon prochain régime sera uniquement à base de baguettes, déclinées à toutes les sauces. Paye ta miche, Gérard !

    RépondreSupprimer
  2. Pas sûr que ça soit sain comme régime. Et pas la peine de jouer la carte "baguette", je m'en vais quand même !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais ça les croissants tu vas les regretter ! Même dans les pays voisins ils ne connaissent pas la vraie recette. Pour le moment (5 ans que je suis à Liège) j'ai trouvé UNE boulangerie qui savait faire des vrais croissants et pains au chocolat... C'est triste.

    RépondreSupprimer